Aujourd’hui je vous fais découvrir les 2 livres (Ed Usborne) de Miss K (4 ans), eh oui ,il en faut pour tout le monde ,enfin, ces livres sont remplis d’informations très intéressantes, donc il n’est pas rare de voir les plus grands les feuilleter aussi .
Commençons par lever la tête et partir nous balader dans l’espace avec « Mon premier livre sur l’espace » . Bon les livres sur l’espace on en a tous je crois, et je suis bien contente de dire que j’y ai trouvé de nouvelles infos . Bien que cela soit un livre destiné aux enfants à partir de 3 ans, je le trouve très complet .
Des textes simples , sans être pour autant appauvris en vocabulaire , et ça c’est toujours aussi chouette . C’est même si important , à cet âge les enfants sont si curieux, de vraies éponges autant en profiter …. J’ai aimé la large partie consacrée au voyage en lui même ( préparation des astronautes, la fusée et la station spatiale et la vie dans l’espace ).
La qualité des photos est extra, et bien grandes afin de bien voir les détails , la partie sur les étoiles ,planètes et galaxies en devient ma préférée . Pas de doute, Miss K, va vraiment connaître beaucoup de chose sur l’espace …
Allez, on enfile son maillot de bain,et on plonge direction « Le monde sous-marin« , avec un grand classique chez nous : le livre à rabats , et là , avec plus de 80 , nous sommes servis .
Encore une fois, même si c’est à partir de 6 ans, ici on est fan . Miss K, va aimer regarder et soulever les rabats, Miss M ( 7 ans) elle va bien lire et Mr N (10 ans) lui ira à la pêche aux records . Alors avec la page des Abysses, il est servi .
On y trouve aussi les trésors engloutis , épaves bien sûr mais aussi le pétrole, les bombes ( de la seconde guerre) , l’Atlantide ? Puis les eaux tropicales, arctiques etc…
Fenêtre sur – Le monde sous-marin
L’espace – P’tits curieux Usborne
chez nous aussi je prévois une énooooorme commande aux éditions Usborne pour la rentrée prochaine!!! On aurait envie de presque tout acheter, c’est terrible…!
oui je sais c’est terrible , mais en même temps c’est tellement génial d’avoir une maison d’édition comme ça