Nous sommes en vacances , l’hiver a été rude et dur pour nos organismes, nous avions besoin de souffler, donc nous avons un peu arranger notre calendrier et accéléré les cours , depuis mercredi dernier nous soufflons ….
Et je dois dire qu’avec le changement d’heure, ce n’est pas un luxe, au final 2 semaines et demi de vacances, ça va faire du bien …
Mais la météo n’est pas très clémente avec nous, après une coupure d’électricité samedi , une tempête ce week-end de Pâques, aujourd’hui des giboulées , il faut bien canaliser et occuper les enfants . C’est là , que j’ai sorti ma nouvelle arme secrète :
Dessine avec les doigts : les animaux (ed. Usborne)
Après quelques consignes pour ne pas que Miss K , me repeigne la maison de petites tache d’encre sur les murs …
Tout le monde s’est régalé , de Miss K (4 ans) qui a beaucoup aimé mettre les doigts dans l’encre , en passant par Miss M (7 ans) qui elle a vraiment aimé donner vie à ses empreintes ,pour finir par Mr N, qui lui nous a fait une composition .
Même s’il m’a fallu un peu aidé ma plus jeune , pour donner forme aux empreintes , c’était très amusant . Et un exercice parfait de graphisme ,puisqu’elle a adoré faire les piquants des hérissons par exemple . Je vous laisse juger par vous même des leurs œuvres .
Un livre à avoir pour les jours de pluie par exemple , et en Bretagne on connaît bien ! d’ailleurs il existe un second livre comme celui là