Je vous en parlais au début des vacances, et après avoir passé du temps à jouer , voici ma présentation du jeu « Les animaux du monde »
« Rapidité,observation,découverte » ça c’est la définition du jeu par l’éditeur , moi j’en rajouterai bien un peu plus : géographie et lecture . Le plateau est un planisphère géant ; composé de 6 « cartes », en carton bien épais , chaque continent est représenté et clairement identifié . Comme le jeu est à partir de 4 ans, je suis sûre que Miss k (4 ans) connaîtra les continents et leurs dispositions d’ici peu .
Un aperçu des cartes, un côté bleu pour les plus jeunes, avec le dessin de l’animal à trouver , et un côté rouge pour les plus grands qui savent lire .
Ce jeu est jouable en famille aussi bien avec les plus jeunes que les grands, déjà ça évite pas mal de bagarre, les parents de familles nombreuses savent de quoi je parle !!!!! C’est un jeu très sympa, un peu sur la vague du moment et le célèbre « dobble » mais en mieux . Car là au lieu de chercher bêtement 2 symboles identiques , on va chercher des animaux . Mais aussi les découvrir, que ça soit visuellement ou au niveau de son orthographe , puis petit point de géographie pour trouver son lieu de vie et un peu de sciences (SVT) aussi, afin connaître son environnement . Si vous ajouter l’observation et la rapidité cela nous donne un jeu bien complet, abordable dès le plus jeune âge mais qui possède aussi de l’attrait pour les plus grands comme nous …
Un jeu testé et largement approuvé par notre tribu ,
- pour le côté marrant par les enfants
- pour le côté éducatif par les parents