Durant la période des fêtes, l’ief sera en « pause » à la maison . Parce qu’apprendre ne se fait pas toujours et pas seulement avec des manuels , nous profiterons de nos vacances pour jouer et lire , entre autre . C’est pourquoi, le blog, revêtira les mêmes habits et sera consacré aux jeux et aux livres . Attention, j’ai plein,plein de choses , à vous faire découvrir …….
Commençons par ma passion pour les beaux livres ,hein !!! Et bien je vais vous présenter deux livres des éditions Eponymes,
« Le Voyage de ciboulette « , ce livre à quelque chose dans ses illustrations, je ne saurai vous dire quoi, mais je ne me lasse pas de le feuilleter .
Loin sur la mer, une drôle de petite île en forme de cœur fait rêver en secret la princesse Ciboulette.
Mais un voyage réserve toujours des surprises…
« Le souhait de Hu Jie » , Ce conte chinois à tout de suite plut à Miss C, devinez pourquoi ? Parce que les textes sont traduits en chinois ,justement .
Hue jie menait une vie paisible dans une petite ville au sud de la Chine. La jeune femme bénissait les dieux pour leur bienveillance. Elle s’estimait comblée : son mari était un homme travailleur et gentil, sa maison coquette. Cependant, les dieux avaient oublié de lui accorder un souhait. Celui qui lui tenait le plus à cœur : un bel enfant !